Conférencièr plénière
L'honorable Kevin G. Lynch

ancien greffier du Conseil privé

L’honorable Kevin G. Lynch; P.C., O.C., Ph .D, LL .D obtient son baccalauréat à l’Université Mount Allison, sa maîtrise en science économique à l’université de Manchester et un doctorat en science économique de l’Université McMaster. Dr Lynch possède aussi des doctorats honoris causa de sept universités canadiennes éminentes.

Dr. Lynch commence sa carrière en 1976 comme économiste à la Banque du Canada. Au cours d’une riche carrière, Dr. Lynch occupe les postes de sousministre de l’Industrie de 1995 à 2000, puis sous-ministre des Finances de 2000
à 2004. Il assume ensuite les fonctions de directeur exécutif au Fond Monétaire International, jusqu’au début 2006 quand il est nommé vingtième greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet et chef de la Fonction publique du Canada.

En juillet 2009, après une longue et brillante carrière, Dr. Lynch prend sa retraite du gouvernement du Canada. Au début 2010, Dr. Lynch est nommé vice-président du Groupe financier BMO. Il est actuellement membre de plusieurs conseils d’administration, y compris ceux de la fondation Gairdner, de l’institut Perimeter, de l’Université Waterloo, d’U.K. Ditchley et président de la fondation Ditchely Canada, membre du conseil du Partenariat en Éducation, de la Shannon School of Business, et du Conseil de surveillance de la normalisation comptable.

L’honorable Kevin G. Lynch est nommé membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada en 2009, reçoit le prix honorant les anciens étudiants de l’Université McMaster et la médaille d’or du jubilé d’or de la Reine.