Les universités : des partenaires pour l’avenir du Canada

L’hiver est rude et long, nous ne sortons pas assez, notre humeur s’en ressent… Allez, pour vous changer les idées, pensez au retour de la belle saison et aux plaisirs des soirées qui s’étirent. Et si vous veniez vous joindre à nous à Ottawa, pour la 28e conférence annuelle de l’ACCAU/CUBA? Elle se tiendra du 1er au 3 mai prochains, dates qui coïncident avec l’éveil d’Ottawa au printemps et à tout ce qu’il promet d’ensoleillé, de gai, d’artistique et d’agréable.

Ottawa est une capitale qui n’a rien à envier à ses pareilles où que ce soit, bien au contraire. Elle est au cœur même de l’activité politique du pays, qui bouillonne sous les toits des majestueux édifices surplombant la ville du haut de la Colline du Parlement. Elle renferme par ailleurs une abondance d’attraits touristiques, notamment le Musée canadien de la nature, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, le Musée canadien de l’histoire et bien sûr le fabuleux canal Rideau, qui sera sans doute bordé d’un long tapis de fleurs aux couleurs chatoyantes, vu que le 2 mai marque le début du Festival canadien des tulipes.

À deux pas du centre-ville, de l’autre côté de la rivière des Outaouais, vous attend la ville de Gatineau, fière de son histoire et de sa culture francophones.

Cette conférence annuelle est une excellente occasion pour les responsables des conseils d’administration des universités canadiennes de se retrouver dans un très bel hôtel classé, d’y échanger des idées sur le thème Les universités : des partenaires pour l’avenir du Canada, qui sera débattu par des conférenciers et conférencières de renom, et de visiter deux campus universitaires.

Nous espérons que le programme de la conférence saura vous séduire!
 
Votre comité de planification de l’ACCAU/CUBA

Universities—Partners in Canada’s Future

May 1-3, 2014
Ottawa, Ontario

Universities – Partners in Canada’s Future

Carleton University and the University of Ottawa are pleased to host the 28th annual conference of the Canadian University Boards Association.

As we are all feeling the winter blahs, and the weather has forced us to stay indoors for a while now, the time has finally come to shed some of the thick layers of clothing, and join us in Ottawa for the 28th annual CUBA Conference.  The Conference takes place from May 1st to 3rd, a time of year where Ottawa is waking up to greet all that is sunny, colourful, artistic and enjoyable.
 
Ottawa is the capital city against which all capitals should be measured.  It is the hub of political action with the ever-imposing Parliament Hill and its historical buildings and architecture.  The city is also fortunate to have many lofty tourist attractions which include the Canadian Museum of Nature, the National Aviation Museum, the Museum of Canadian History, and the lovely Rideau Canal that is likely to be surrounded by fresh, colourful tulips, as May 2nd is the opening of the Canadian Tulip Festival.  On the other side of the Ottawa River, a stone’s throw away from downtown, we have the City of Gatineau with its proud Francophone history and culture.

The annual conference is a great opportunity for leaders of Canadian university Boards to meet and discuss the conference theme - Canadian Universities - Partners in Canada’s future with excellent speakers at a historic and magnificent hotel with visits to the two university campuses.

We hope you enjoy the conference!

CUBA 2014 Planning Committee