Conférencier
Dr. Cathy Trower

Présidente de Trower & Trower inc.


Cathy A. Trower est présidente de Trower & Trower inc. (www.trowerandtrower.com), un cabinet de conseil sur la gouvernance, où elle offre des services de consultation et d’encadrement à plus de 125 organismes à but non lucratif. Elle est l’auteure de The Practitioner’s Guide to Governance as Leadership: Building High Performing Nonprofit Boards (Jossey Bass 2013) et de la seconde édition de Govern More, Manage Less (BoardSource 2010). Mme Trower a aussi co-écrit What Board Members Need to Know about Faculty (Association of Governing Boards of Colleges and Universities, 2013) avec R. Barbara Gitenstein, et a écrit plusieurs articles pour le magazine Trusteeship de l’AGB. Son plus récent est « Flipping the Boardroom for Trustee Engagement: Why and How » (mars/avril 2015).
 
Ancienne directrice de recherche à la Harvard Graduate School of Education, Mme Trower a étudié pendant seize ans le leadership pédagogique, la gouvernance partagée, la vie au travail des professeurs, l’emploi, les politiques et les pratiques comme l’expérience des professeurs d’un point de vue générationnel, les femmes dans les domaines des STIM ainsi que les minorités sous-représentées. Avant Harvard, Mme Trower a été gestionnaire supérieure des programmes d’affaires à l’université Johns Hopkins, professeure et directrice de département dans un collège d’arts libéraux. Elle a publié un volume révisé sur les politiques professorales, des douzaines de chapitres de livres, des articles et des études de cas. Son dernier livre au sujet de la vie professorale et des politiques se nomme Success on the Tenure-Track: Five Keys to Faculty Satisfaction (Johns Hopkins University Press, 2012).
 
Mme Trower est membre de trois conseils d’administration à but non lucratif : collège Wheaton (MA) en 2012, Boardsource (Washington, DC) et Riverwoods (un village-retraite de soins continus à Exeter au New Hampshire).
 
Mme Trower est une conférencière populaire, énergique et dynamique. Elle possède un baccalauréat en administration des affaires (1981) et une maîtrise en administration des affaires (1985) de l’université d’Iowa ainsi qu’un doctorat (1996) en administration et gestion de l’éducation supérieure de l’université du Maryland à College Park.