Victoria Collins
2012 St. John's Conférencier
Victoria Collins
Victoria Collins est la directrice exécutive de la section Marketing et communications de l’Université Memorial, où elle est responsable des communications internes et externes et du marketing pour la seule université de la province. Avant de se joindre à l’Université Memorial, Victoria travaillait comme préposée aux programmes publics au musée de Terre-Neuve.
Née à St. John’s, Terre-Neuve, elle détient un baccalauréat en histoire de Memorial et un certificat en études muséales du Musée de l’homme et de la nature du Manitoba. Une bénévole active dans la profession de l’avancement des universités, elle a été présidente du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE ) en 1995-1996, après avoir été présidente d’une des organisations fondatrices du CCAE en 1992-1993. Elle a siégé comme membre et comme présidente du conseil d’administration du Council for Advancement and Support of Education (CASE ) District I (section de l’est du Canada et de Nouvelle Angleterre) de 1999 à 2006. Préalablement, elle avait exercé un mandat de trois ans comme administratrice au Conseil international d’administration du CASE , District 1, suite à un mandat de trois ans comme membre de la commission sur les communications du CASE . Elle a été conférencière invitée à de nombreux événements et congrès.
Le secteur de l’éducation mis à part, son travail de bénévole inclut sept années à la présidence du conseil de la Fondation du patrimoine de Terre-Neuve-et- Labrador. En 2003, elle complète le dernier de deux mandats comme membre du conseil d’administration de la Galerie d’art de Terre-Neuve-et-Labrador.
Depuis 2006, elle participe également aux activités du Centraide Terre-Neuveet- Labrador. Elle est aussi membre du conseil d’administration du GEO CENTRE à St. John’s ainsi qu’aide-de-camp au lieutenant-gouverneur de Terre-Neuve-et- Labrador, Son Honneur, l’honorable, Dr. John C. Crosbie. En 2002, elle a reçu la médaille du jubilé de la reine Élisabeth II en reconnaissance de son travail communautaire.